L’appel du Président libanais à Emmanuel Macron doit être entendu

Les nouvelles de Beyrouth sont alarmantes. L’armée israélienne a appelé à évacuer toute la banlieue sud de Beyrouth, où vivent des centaines de milliers de personnes.

Comme en septembre 2024, le gouvernement israélien suprémaciste menace de transformer le Liban en « nouveau Gaza ».

Aucun prétexte ne saurait justifier cette guerre contre le Liban, qui en réalité n’a jamais pris fin malgré le cessez-le-feu de novembre 2024 quotidiennement bafoué depuis lors par Israël en dépit du respect de ses engagements par le Liban.

Plus de 100 Libanais ont été tués par les frappes israéliennes depuis ce week-end. Des centaines depuis le cessez-le-feu de novembre 2024. Des milliers depuis septembre 2024 et la phase de guerre totale menée par Israël.

Emmanuel Macron doit répondre à l’appel de son homologue libanais Joseph Aoun d’intervenir pour empêcher notamment Israël de bombarder Beyrouth et pour garantir l’application du cessez-le-feu.

La France ne peut abandonner le Liban et son peuple au déchaînement de violence du gouvernement suprémaciste israélien.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026

Municipales – Pas chez vous les 15 et 22 mars ? Donnez une procuration pour que quelqu’un·e vote pour vous !

Vous n’êtes pas disponible pour voter lors des Élections municipales ? L’espace procurations est ouvert…

mars 5, 2026

La France ne peut pas faire partie de l’offensive étasunienne en Iran contraire au droit international

Communiqué du groupe LFI Alors que les États-Unis et Israël ont engagé une guerre illégale…

mars 5, 2026

8 mars : Pour l’égalité réelle, il est urgent de transformer un monde du travail qui violente les femmes !

Communiqué du groupe LFI En France, en 2026, les femmes touchent toujours 22% de salaire…

mars 5, 2026

Appel pour la paix, l’ONU et le droit international – « La paix c’est maintenant ! »

Appel pour la paix, l’ONU et le droit international - « La paix c’est maintenant ! » Depuis…

mars 4, 2026

Communiqué de la coordination de la France insoumise

La coordination de la France insoumise dénonce le communiqué du Bureau National du Parti Socialiste…

mars 4, 2026