La France insoumise exprime son soutien aux casques bleus attaqués par Israël au Liban. Elle affirme sa solidarité avec le peuple libanais.
L’attaque perpétrée par Israël contre des casques bleus de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) démontre une nouvelle fois le mépris du gouvernement israélien pour la paix, le droit international et la souveraineté du Liban.
Les forces de l’ONU déployées au Liban sont un acteur essentiel pour la construction d’une paix juste et durable. Elles collectent notamment, au quotidien, les preuves du non respect par Israël de l’intégrité territoriale du Liban, et des crimes de guerre commis par Tsahal sur le territoire libanais. Le gouvernement israélien en fait donc une cible, au mépris du droit international.
La France compte plusieurs centaines de soldats parmi les troupes de la FINUL, et a permis cet été le renouvellement de son mandat. Elle doit réagir à la hauteur de la gravité de cette nouvelle provocation, qui intervient après d’innombrables violations de l’accord de cessez-le-feu de 2024 par la partie israélienne. Les indignations verbales, sans suite concrète, ne servent à rien : il faut agir.
Israël doit respecter les engagements qu’il a pris en 2024, retirer ses forces des points du territoire libanais qu’il contrôle encore, et cessez de violer l’espace aérien du Liban.
La France insoumise exprime tout son soutien aux forces de l’ONU, au Liban comme ailleurs. Elle affirme sa solidarité avec le peuple libanais et son armée nationale.
Communiqué des députés insoumis de la Commission Développement durable et Aménagement du territoire Grâce à…
À Montpellier Nathalie Oziol, tête de liste insoumise pour les municipales des 15 et 22…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…
Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…
Patricia Crosson, adjointe au Maire LFI de Saint-Paul, nous parle de la belle réussite de…
Leave a Comment