Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : macronistes et extrême droite protègent Gérard Larcher.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale

Le président de la commission d’enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public a fait connaitre le13 janvier 2026, une liste de personnes qui seront auditionnées à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines.

Le groupe parlementaire de la France insoumise déplore que parmi les demandes d’auditions qu’il avait formulées par écrit au président, deux en particulier aient été écartées.

La première est l’audition de Gérard Larcher, président du Sénat, qui a au fil des ans a nommé plusieurs membres du collège de l’Arcom. En outre, celui-ci aurait fait pression sur l’Arcom afin qu’elle délibère une deuxième fois et sanctionne France TV pour un numéro de Complément d’enquête portant sur certaines affaires ayant ébranlé le Sénat.

La deuxième demande écartée est l’audition des auteurs du rapport sur le mal-être au sein des rédactions de l’information de France TV. Nous regrettons une présidence chaotique et peu transparente de la commission d’enquête et demandons à M. Patrier-Leitus d’expliquer les raisons pour lesquelles nos propositions n’ont pas été retenues.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026

La France insoumise à la Fête de l’Humanité 2026

Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2026, la France insoumise est présente à la…

septembre 9, 2026

Communiqué de presse – Ukraine : critiquer la guerre ne peut pas valoir quinze ans de prison

Le 10 août 2026, un tribunal ukrainien a condamné Bogdan Syrotiuk, militant socialiste de 27…

septembre 8, 2026