Le Comité électoral de la France insoumise a été informé vendredi 9 janvier de posts à caractère antisémite publiés par un candidat investi aux élections municipales.
Après vérification, il constate que ce candidat a en effet violé la charte d’engagement signée par l’ensemble des candidats investis par La France insoumise à travers laquelle chacun s’engage à « rejeter tous les propos, comportements donnant lieu à du harcèlement ou violences sexistes, racistes, antisémites, LGBTIphobes et toutes formes de discriminations».
En conséquence, le comité électoral de la France insoumise a retiré immédiatement son investiture à M. Yves Bouteiller à Romilly sur Seine et a saisit le Comité de respect des principes qui a décidé vendredi 9 janvier au soir de son exclusion de la France insoumise.
La France insoumise réaffirme son engagement absolu à lutter contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme.
Il y a une semaine les États-Unis lançaient une guerre illégale et illégitime contre le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale et de la délégation FI au Parlement européen…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale. Dans la soirée du 6 janvier, l’armée syrienne…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La commission d’enquête sur la prédation des capacités…
En 2026, le Réseau national des Élu·es Insoumis·es et Citoyen·nes s’apprête à accueillir de nombreux nouveaux…
Communiqué du groupe LFI Face à la colère légitime des agriculteurs contre le gouvernement et…
Leave a Comment