Commandée sur mesure par l’agrobusiness et les syndicats à sa botte, la loi Duplomb constitue une anomalie démocratique imposée contre l’avis de la communauté scientifique, contre deux millions de citoyens mobilisés, et sans vote de l’Assemblée.
Elle est l’outil de l’industrialisation et de l’ouverture à la concurrence du modèle agricole français qui ont abouti à l’extinction de la biodiversité, l’empoisonnement de la population aux pesticides, et la disparition des petites et moyennes exploitations agricoles.
Face à ce constat, nous défendons le protectionnisme solidaire, l’exception agriculturelle française, comme rempart contre le dumping social, environnemental et normatif. Nous proposons ainsi d’interdire l’importation de produits agricoles traités par des pesticides dangereux non autorisés en France. Nous visons également l’abrogation totale de la loi Duplomb, favorisant les fermes-usines et les megabassines, qui ne profitera qu’à une poignée d’agro-businessman privilégiés au détriment de la majorité des agriculteurs.
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment