Commandée sur mesure par l’agrobusiness et les syndicats à sa botte, la loi Duplomb constitue une anomalie démocratique imposée contre l’avis de la communauté scientifique, contre deux millions de citoyens mobilisés, et sans vote de l’Assemblée.
Elle est l’outil de l’industrialisation et de l’ouverture à la concurrence du modèle agricole français qui ont abouti à l’extinction de la biodiversité, l’empoisonnement de la population aux pesticides, et la disparition des petites et moyennes exploitations agricoles.
Face à ce constat, nous défendons le protectionnisme solidaire, l’exception agriculturelle française, comme rempart contre le dumping social, environnemental et normatif. Nous proposons ainsi d’interdire l’importation de produits agricoles traités par des pesticides dangereux non autorisés en France. Nous visons également l’abrogation totale de la loi Duplomb, favorisant les fermes-usines et les megabassines, qui ne profitera qu’à une poignée d’agro-businessman privilégiés au détriment de la majorité des agriculteurs.
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment