Ce matin, la France insoumise a proposé que puisse se tenir rapidement une réunion des composantes fondatrices de la NUPES et du NFP pour envisager toutes les hypothèses ouvertes par la situation politique inédite que nous connaissons.
Depuis lors, la France insoumise s’est entretenue avec plusieurs d’entre elles afin de permettre l’organisation de cette réunion.
Une rencontre a eu lieu avec une délégation d’EELV menée par Marine Tondelier : nous nous sommes accordés sur la nécessité que puisse se tenir cette réunion dans les plus brefs délais.
De même, nous avons pu échanger avec Stéphane Peu, le président du groupe GDR (communistes et ultra-marins) qui nous a dit sa totale disponibilité pour participer à une telle réunion.
Enfin, le parti Génération.s a également communiqué son soutien à notre initiative.
De son côté, le Parti Socialiste refuse à ce stade une telle réunion. Nous alertons sur l’irresponsabilité de ceux qui refusent de se hisser à la hauteur de l’histoire au moment où notre pays connait une crise politique sans précédent.
Fidèles à notre volonté de permettre un large rassemblement sur la base du programme de rupture du Nouveau Front Populaire, nous proposons donc que cette réunion puisse se tenir ce mardi matin.
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment