Bureau de la commission de la défense : Jean-Michel Jacques confirme sa préférence pour le RN

Communiqué des députés LFI membre de la commission Défense à l’Assemblée nationale

Lors de l’élection du bureau de la commission de la défense nationale, macronistes et lepénistes ont reconduit l’accord qu’ils avaient conclu en 2024 permettant l’élection de Jean-Michel Jacques au poste de président de la commission.
Alors que les macronistes ont élu hier deux vice-présidents de l’Assemblée membres du RN, au nom de la représentativité du bureau, leur alliance avec l’extrême-droite exclut toute représentation de la France insoumise, première formation de gauche de l’Assemblée, au sein du bureau de la commission de la défense nationale. Cette manœuvre n’empêchera nullement les Insoumis de faire entendre leur voix singulière dans le lénifiant consensus dans lequel est englué la commission depuis l’adoption d’une loi de programmation militaire si insuffisante que le président de la République en réclame une autre un an après son adoption. Elle dit tout en revanche de la perte de repères d’un groupe politique élu sur la promesse de faire reculer l’extrême-droite.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026