Pour la libération immédiate des équipages de la Global Sumud Flotilla !

Communiqué de la France insoumise, du groupe LFI à l’Assemblée nationale et de la délégation FI au Parlement européen

Ce soir, l’armée israélienne a commis un nouvel acte de piraterie à l’encontre de la Global Sumud Flotilla, réunissant des centaines participant•es de plus de 40 pays, dont quatre parlementaires insoumis•es : Rima Hassan, François Piquemal, Marie Mesmeur et Emma Fourreau.

Pour maintenir son blocus illégal et continuer le génocide à Gaza, la flotte israélienne a attaqué le convoi, saisi les navires et arrêté les militant•es en eaux internationales.

Depuis plusieurs jours le gouvernement d’extrême droite israélien avait annoncé son intention de mener cette opération de piraterie sans que cela ne suscite aucune réaction de la part du gouvernement français.

Face à l’inaction d’Emmanuel Macron, les citoyens français présents sur la flottille sauvent l’honneur de notre pays.

Nous condamnons cette nouvelle agression de Netanyahou et de son armée.

La flottille a fait plus que tous les gouvernements d’Europe contre le génocide.

Nous exigeons la restitution des navires, la libération immédiate de tous les kidnappés.

La France insoumise appelle tous les citoyen•ne•s français•es à participer à la campagne d’interpellation des gouvernements européens et à toutes les initiatives et rassemblements organisés prochainement pour obtenir la libération sans condition de tous les membres de la Flottille.

Il est plus que temps de sanctionner ce régime voyou, le placer sous embargo et déployer une force internationale d’interposition sous l’égide de l’ONU pour imposer le cessez-le-feu.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025