Élection à la Présidence des Républicains

En décembre prochain, les adhérents Les Républicains réunis en congrès éliront le nouveau Président du Mouvement.
Conformément à l’article 4 du Règlement Intérieur du Mouvement, seules les personnes à jour de cotisation 30 jours avant le scrutin, soit au 3 novembre 2022, pourront participer à ce congrès.
En application de sa mission générale d’organisation et de contrôle de l’élection, la Haute Autorité a procédé à l’examen et à la vérification de l’ensemble de la liste électorale pour s’assurer que :
– Toutes les personnes susceptibles de voter disposent d’au moins une donnée personnelle indispensable pour participer au scrutin (adresse électronique ou numéro de téléphone portable) ;
– Aucune donnée personnelle (adresse électronique, numéro de téléphone portable, adresse postale) n’est utilisée à plus de quatre reprises, sans que les personnes concernées n’aient répondu favorablement aux différents contrôles effectués.
Ces contrôles se sont traduits par plusieurs milliers de mails et d’appels téléphoniques passés par la Haute Autorité ou sous son autorité.
À l’issue des vérifications réalisées, le corps électoral du congrès des Républicains de décembre 2022 destiné à élire le nouveau Président du Mouvement est composé de 91 110 inscrits.
La désignation du nouveau Président des Républicains s’effectuera lors d’un scrutin à deux tours. Le premier tour se tiendra du samedi 3 décembre 18h00 (heure de Paris) au dimanche 4 décembre 18h00 (heure de Paris) ; le second tour aura lieu du samedi 10 décembre 18h00 (heure de Paris) au dimanche 11 décembre 18h00 (heure de Paris).
La Haute Autorité des Républicains
L’article Élection à la Présidence des Républicains est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026