Élection à la Présidence des Républicains

En décembre prochain, les adhérents Les Républicains réunis en congrès éliront le nouveau Président du Mouvement.
Conformément à l’article 4 du Règlement Intérieur du Mouvement, seules les personnes à jour de cotisation 30 jours avant le scrutin, soit au 3 novembre 2022, pourront participer à ce congrès.
En application de sa mission générale d’organisation et de contrôle de l’élection, la Haute Autorité a procédé à l’examen et à la vérification de l’ensemble de la liste électorale pour s’assurer que :
– Toutes les personnes susceptibles de voter disposent d’au moins une donnée personnelle indispensable pour participer au scrutin (adresse électronique ou numéro de téléphone portable) ;
– Aucune donnée personnelle (adresse électronique, numéro de téléphone portable, adresse postale) n’est utilisée à plus de quatre reprises, sans que les personnes concernées n’aient répondu favorablement aux différents contrôles effectués.
Ces contrôles se sont traduits par plusieurs milliers de mails et d’appels téléphoniques passés par la Haute Autorité ou sous son autorité.
À l’issue des vérifications réalisées, le corps électoral du congrès des Républicains de décembre 2022 destiné à élire le nouveau Président du Mouvement est composé de 91 110 inscrits.
La désignation du nouveau Président des Républicains s’effectuera lors d’un scrutin à deux tours. Le premier tour se tiendra du samedi 3 décembre 18h00 (heure de Paris) au dimanche 4 décembre 18h00 (heure de Paris) ; le second tour aura lieu du samedi 10 décembre 18h00 (heure de Paris) au dimanche 11 décembre 18h00 (heure de Paris).
La Haute Autorité des Républicains
L’article Élection à la Présidence des Républicains est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025