Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise-NUPES
Emmanuel Macron devrait prendre la parole dès novembre pour rendre publics ses arbitrages concernant la prochaine loi de programmation militaire.
Lundi 24 Sébastien Lecornu recevra des parlementaires pour leur présenter une revue stratégique achevée. Le ministre avait pourtant promis à mainte reprise d’associer le parlement à sa rédaction, préalable à celle de la LPM.
Encore une fois, les promesses de concertation sur un sujet décisif n’auront été que des leurres.
Clore ainsi la discussion avant même de l’avoir ouverte, c’est devenu l’essence du macronisme version 49.3.
La défense nationale exige pourtant d’élaborer un diagnostic et une vision le plus largement partagée dans la société : c’est tout le contraire de la méthode et du calendrier retenus par l’exécutif.
Attention danger : dans un contexte international plus tendu que jamais, la LPM est très mal lancée.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué des députés insoumis de la Commission Développement durable et Aménagement du territoire Grâce à…
À Montpellier Nathalie Oziol, tête de liste insoumise pour les municipales des 15 et 22…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…
Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…
Patricia Crosson, adjointe au Maire LFI de Saint-Paul, nous parle de la belle réussite de…
Leave a Comment