Loi de programmation militaire : Macron s’assoit sur la concertation ?

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise-NUPES

Emmanuel Macron devrait prendre la parole dès novembre pour rendre publics ses arbitrages concernant la prochaine loi de programmation militaire.

Lundi 24 Sébastien Lecornu recevra des parlementaires pour leur présenter une revue stratégique achevée. Le ministre avait pourtant promis à mainte reprise d’associer le parlement à sa rédaction, préalable à celle de la LPM.

Encore une fois, les promesses de concertation sur un sujet décisif n’auront été que des leurres.

Clore ainsi la discussion avant même de l’avoir ouverte, c’est devenu l’essence du macronisme version 49.3.

La défense nationale exige pourtant d’élaborer un diagnostic et une vision le plus largement partagée dans la société : c’est tout le contraire de la méthode et du calendrier retenus par l’exécutif.

Attention danger : dans un contexte international plus tendu que jamais, la LPM est très mal lancée.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Les “Républicains” attaquent frontalement le droit de grève et menacent nos acquis sociaux !

Communiqué des députés insoumis de la Commission Développement durable et Aménagement du territoire Grâce à…

janvier 21, 2026

« Faire mieux pour Montpellier » Avec Nathalie Oziol

À Montpellier Nathalie Oziol, tête de liste insoumise pour les municipales des 15 et 22…

janvier 21, 2026

Militants néonazis français armés en Ukraine : le gouvernement doit agir face à une menace pour la sécurité des élus et militants de gauche

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…

janvier 20, 2026

Syrie: il y a urgence à protéger des milliers de Kurdes en danger de mort imminente

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…

janvier 20, 2026

« Faire mieux pour Besançon » Avec Séverine Véziès

Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…

janvier 20, 2026

La Mairie de St Paul récompensée au Congrès des Maires 2025

Patricia Crosson, adjointe au Maire LFI de Saint-Paul, nous parle de la belle réussite de…

janvier 20, 2026