Annie Genevard : « La France est championne des taxes »

Annie Genevard, présidente de notre mouvement et députée du Doubs, était l’invitée de Christophe Barbier mercredi 7 septembre 2022, dans la matinale de Radio J.
Sur la question énergétique, Annie Genevard explique : « Si nous sommes dans cette situation c’est dû aux choix politiques faits par François Hollande et Emmanuel Macron depuis 10 ans. En raison d’accords politiques, ils ont détruit notre filière nucléaire. Avec la commission parlementaire que nous demandons, nous ferons des propositions pour la reconstruire ! »

Si nous sommes dans cette situation c’est dû aux choix politiques faits par François Hollande et Emmanuel Macron depuis 10 ans.
Avec cette commission parlementaire nous ferons des propositions pour reconstruire notre filière nucléaire, qui fait la souveraineté de la France. pic.twitter.com/6toRZuApdC
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 7, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Concernant les super-profits générés par la crise énergétique, la Présidente Genevard explique que la France est championne des taxes « Nous avons 150 milliards d’euros en matière de pression fiscale de différence avec l’Allemagne. La piste de l’impôt sur les super-profits n’est pas la bonne ». Elle estime qu’il est préférable d’inciter les grands groupes, comme Total l’a fait, à la redistribution.

La France est championne des taxes : nous avons 150 milliards d’€ en matière de pression fiscale de différence avec l’Allemagne.
La piste de l’impôt sur les super-profits n’est pas la bonne. Comme avec Total, il faut inciter les grands groupes à la redistribution. pic.twitter.com/Ej3AoqntKf
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 7, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Annie Genevard évoque ensuite la réforme de l’indemnisation chômage « Nous avons 3 millions de demandeurs d’emploi en catégorie A et une pénurie de main-d’œuvre. Nous devons corriger le phénomène du refus de CDI et former rapidement dans les métiers en tension.»

Sur l’indemnisation du chômage, le gouvernement ne fait que prolonger la réforme existante.
Nous avons 3 millions de demandeurs d’emploi en catégorie A et une pénurie de main-d’œuvre. Nous devons corriger le phénomène du refus de CDI, former dans les métiers en tension. pic.twitter.com/uMcyuxxQaO
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 7, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Sur la non participation des Républicains au Conseil national de la refondation, la Présidente Genevard considère qu’il s’agit d’une mise en scène de plus après la Grand débat, la Convention sur le climat, les Ségur, Beauvau, Grenelle…

Le Conseil national de la refondation est une mise en scène de plus après la Grand débat, la Convention sur le climat… le constat est fait.
Nous savons que l’hôpital doit être débureaucratisé, que l’école pêche sur la transmission des savoirs essentiels. Maintenant agissons ! pic.twitter.com/8JCuOC2tyN
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 7, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour elle, « Le constat est déjà fait : nous savons que l’hôpital doit être débureaucratisé, que l’école pêche sur la transmission des savoirs essentiels. Maintenant, il faut agir »
Enfin, sur la situation du parti, Annie Genevard estime qu’il faut « redéfinir le rôle des partis. Ils ne sont plus des incubateurs de présidentiables mais sont des lieux où s’élaborent une pensée politique, des stratégies, où se mettent en place des outils de conquête électorale. »

Nous devons redéfinir le rôle des partis. Ils ne sont plus des incubateurs de présidentiables mais sont des lieux où s’élaborent une pensée politique, des stratégies, où se mettent en place des outils de conquête électorale. pic.twitter.com/DViBITDW94
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 7, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « La France est championne des taxes » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Les 10 mesures du groupe LFI-NUPES pour un plan de sobriété juste

L’obstination dogmatique du gouvernement isole la France et aggrave chaque jour un peu plus les…

octobre 6, 2022

Bruno Retailleau : « Le gouvernement est dans l’infantilisation et la communication »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

octobre 6, 2022

Guillaume Guérin : « Reconnaissons l’intelligence territoriale »

« Que les ministres du gouvernement viennent dans nos communes exiger d’une mère célibataire ou…

octobre 6, 2022

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

octobre 5, 2022

Annie Genevard répondait à vos questions

Annie Genevard, présidente de notre mouvement, répondait à vos questions lors d’un direct sur les…

octobre 5, 2022

Alexandra Borchio-Fontimp : « Levons le voile de l’obscurantisme ! »

A rebours des néo-féministes de gauche et d’extrême-gauche, la sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio-Fontimp,…

octobre 5, 2022
%%footer%%