Le 6 juillet 2022, Jean-Luc Mélenchon réagissait en direct sur BFM TV au discours de politique générale d’Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale.
Il a expliqué qu’il n’y avait aucune autre démocratie parlementaire où un Premier ministre ne se soumettait pas à un vote de confiance des députés après une élection. À l’inverse, Emmanuel Macron a choisi de garder la même personne à ce poste et le même programme alors qu’il a perdu les élections législatives.
Jean-Luc Mélenchon a indiqué que les députés de la NUPES feraient ce pour quoi ils ont été élus, c’est-à-dire défendre un programme et se battre contre celui des autres. Il n’y aura donc pas de compromis possible. Sur la retraite, il a expliqué qu’il n’était pas possible de demander de voter pour la retraite à 65 ans quand la NUPES veut faire appliquer la retraite à 60 ans. La NUPES tiendra donc son rôle d’opposition.
Il a également expliqué que la NUPES avait déposé une motion de censure pour maintenir en vie la démocratie parlementaire et faire respecter le vote des Français.
Source: Actualités La France insoumise
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment