Le 6 juillet 2022, Jean-Luc Mélenchon réagissait en direct sur BFM TV au discours de politique générale d’Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale.
Il a expliqué qu’il n’y avait aucune autre démocratie parlementaire où un Premier ministre ne se soumettait pas à un vote de confiance des députés après une élection. À l’inverse, Emmanuel Macron a choisi de garder la même personne à ce poste et le même programme alors qu’il a perdu les élections législatives.
Jean-Luc Mélenchon a indiqué que les députés de la NUPES feraient ce pour quoi ils ont été élus, c’est-à-dire défendre un programme et se battre contre celui des autres. Il n’y aura donc pas de compromis possible. Sur la retraite, il a expliqué qu’il n’était pas possible de demander de voter pour la retraite à 65 ans quand la NUPES veut faire appliquer la retraite à 60 ans. La NUPES tiendra donc son rôle d’opposition.
Il a également expliqué que la NUPES avait déposé une motion de censure pour maintenir en vie la démocratie parlementaire et faire respecter le vote des Français.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment