Pour le droit à l’IVG dans la Constitution !

Communiqué de l’intergroupe NUPES.

L’intergroupe de la NUPES, comme il s’y était engagé vendredi dernier, dépose ce lundi 27 juin une proposition de loi constitutionnelle visant à protéger le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse.

Cette proposition a été adressée pour cosignature à l’ensemble des député•es de l’Assemblée nationale à l’exception de ceux du Rassemblement national.

Il appartient désormais au bureau de l’Assemblée nationale de l’inscrire à l’ordre du jour des travaux parlementaires. Au vu des récentes déclarations de la présidente du groupe LREM, nous ne doutons pas qu’une suite favorable y sera donnée.

Mathilde Panot, Présidente du groupe LFI,Boris Vallaud, Président du groupe Socialistes et apparentés,Julien Bayou et Cyrielle Chatelain, Coprésident•es du groupe écologisteAndré Chassaigne, Président du groupe GDR

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026