Le 21 juin 2022, Jean-Luc Mélenchon accueillait les députés nouvellement élus de La France insoumise à l’Assemblée nationale. Il s’est exprimé à cette occasion lors d’un point presse.
Il est revenu sur l’impossibilité pour Emmanuel Macron de trouver une majorité à l’Assemblée pour gouverner à l’issue des élections législatives. Il a appelé la Première ministre, Elisabeth Borne, à se présenter devant l’Assemblée pour présenter son programme et demander la confiance des députés lors d’un vote. En cas de refus de cette confiance, il faudrait former un nouveau gouvernement. Il a expliqué que si le gouvernement décidait de ne pas faire voter les députés pour demander leur confiance au gouvernement, ceux-ci pourraient déposer une motion de censure.
Jean-Luc Mélenchon a rappelé qu’il fallait appliquer les règles de la démocratie et la Constitution de la Ve République. Il s’est étonné des manœuvres d’Emmanuel Macron qui convoque les différentes chefs de parti pour négocier.
Il a expliqué qu’il avait participé à la première réunion du groupe insoumis à l’Assemblée et que le cap fixé était celui du renforcement du rôle du Parlement.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment