Outre-Mer : la gauche présente partout au second tour

Communiqué de l’Espace élections de la France insoumise

Les résultats du premier tour de l’élection législative marquent une poussée des candidatures de la gauche dans les Outre-mer. Au second tour, nous serons présents dans la quasi-totalité des circonscriptions avec des perspectives de victoire dans la majorité d’entre elles.

En Guyane, nous soutenons les candidatures de Mme Yvane Goua et de M. Davy Rimane.En Martinique, nous soutenons les candidatures de M. Jiovanny William, de M. Marcellin Nadeau et de M. Jean-Philippe Nilor.À La Réunion, nous soutenons les candidatures de M. Philippe Naillet, de Mme Karine Lebon, de Mme Emeline K/Bidi, de M. Jean-Hugues Ratenon, de M. Frédéric Maillot et de M. Perceval Gaillard.En Guadeloupe, nous soutenons les candidatures de M. Olivier Serva, de M. Christian Baptiste et de M. Elie Califer.En Polynésie, nous soutenons les candidatures de M. Tematai Le Gayic, de M. Steve Chailloux et de M. Moetai Brotherson.À Saint Pierre et Miquelon, nous soutenons la candidature de M. Olivier Gaston.En Nouvelle-Calédonie, nous soutenons les candidatures de Mme Walisaume Wahetra et de M. Gérard Reignier.

Nous appelons à la mobilisation des électrices et des électeurs pour permettre leur élection au second tour. Élus, ils et elles pourront siéger au sein des groupes de la NUPES pour participer d’une majorité nouvelle en soutien d’un gouvernement dirigé par Jean-Luc Mélenchon.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026