Nuances de M. Valls pour les municipales : du grand n'importe quoi


Le site du ministère de l’intérieur a mis en ligne hier l’ensemble des candidatures déposées dans toutes les communes de France avec la nuance politique telle qu’attribuée par le ministère à partir des déclarations des candidats. Le Parti de Gauche avait dénoncé la grille de nuances politiques proposée lors du dépôt des listes.
Le résultat du classement du ministère dépasse tout que ce que nous avions imaginé. Ainsi selon les communes et les préfectures, les listes déposées avec l’étiquette Front de Gauche se retrouvent reclassées en tant que liste PG, liste communiste, liste divers gauche, liste d’extrême-gauche ou dans quelques rares cas liste Front de Gauche. Dans le même département, des listes ayant la même configuration politique et le même parti comme tête de liste, se retrouvent avec des nuances différentes.
Au passage Manuel Valls a ressuscité la défunte Union de la Gauche disparue corps et bien à la fin des années 90. Et sa réapparition est fort large et fort accueillante puisque on peut y retrouver aussi bien des listes conduites par le PS que par EELV ou le PC du moment que le PS apporte son soutien. Mais les nuances n’étant pas une science exacte, le comble se rencontre à Montauban, où alors que toutes les forces du Front de Gauche ainsi que EELV sont sur une liste commune incluant aussi le NPA, laquelle liste se retrouve du coup déclarée divers gauche, la liste PS se retrouve quand même déclarée LUG (union de la gauche) !
Le Parti de Gauche dénonce une nouvelle fois ces tripatouillages dont le seul objectif est, au soir du premier tour, de noyer les résultats du PS afin de masquer ses reculs dans un conglomérat « gauche » sans signification politique et de minimiser les résultats des listes se réclamant du Front de Gauche.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022