Présentation du plan d’urgence pour la jeunesse de la NUPES – #UrgenceJeunesse

Rendez-vous ce vendredi 3 juin à 14h30 pour une conférence de presse de présentation du plan d’urgence pour la jeunesse de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Partagez avec #UrgenceJeunesse.

Pauvreté, chômage, dépression, précarité…Le bilan d’Emmanuel Macron est une catastrophe pour tous les aspects de la vie des jeunes.

Face à cette situation, des représentants jeunes des différentes organisations de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale présentent leur plan d’urgence pour la jeunesse. Leurs propositions, chiffrées et financées, se déclinent en six axes :

décider librement de son avenir,reconstruire une école globale et qualifier tout le monde,refonder l’enseignement supérieur,assurer le droit au logement,garantir l’accès aux services publics,en finir avec la précarité des jeunes travailleurs.

En présence de :

Pour la France insoumise

Emma Fourreau, 22 ans, animatrice des jeunes insoumis et candidate aux élections législatives dans la 1ère circonscription du CalvadosAurélien Le Coq, 25 ans, animateur des jeunes insoumis

Pour Europe Écologie-Les Verts

Noé Petit, 20 ans, candidat aux élections législatives dans la 3ème circonscription du Loir-et-CherMarie-Charlotte Garin, 26 ans, candidate aux élections législatives dans la 3ème circonscription du Rhône

Pour Génération-s

Zoé Lorioux-Chevalier, 22 ans, élue à Poitiers,Julien Layan, 25 ans, membres du bureau exécutif des Jeunes Génération-s

Pour le Parti communiste

Jeanne Péchon, 26 ans, secrétaire générale de l’Union des étudiants communistesAssan Lakehoul, 25 ans, coordinateur du Mouvement jeunes communistes de France

Pour le Parti socialiste

Emma Rafowicz, 26 ans, présidente des Jeunes socialistesAnzil Tajammal, 23 ans, secrétaire générale des Jeunes Socialistes

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025