La France insoumise appelle à se joindre aux Marches des Terres samedi

Le dernier rapport du GIEC alerte très clairement sur le fait qu’il nous reste peu de temps pour éviter un réchauffement climatique de plus 1,5°C voire 2°C.

Une des conséquences de ce réchauffement est l’intensification d’épisodes climatiques extrêmes, sécheresses et inondations, aggravés par la bétonisation des sols. Au moment où il faut favoriser les circuits courts alimentaires et préserver les terres agricoles, de grands projets se multiplient en Ile-de-France pour artificialiser le peu de terres y ayant échappé jusqu’ici.

La France insoumise appelle à se joindre aux Marches des Terres samedi appelées par plusieurs associations et à participer dimanche à la manifestation de convergence qui partira à 13h30 de la place de l’Hôtel de Ville de Paris.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025