La France insoumise engagée dans les élections sénatoriales des Français·es de l’étranger

Les 18 et 26 septembre 2021, les élu·es consulaires et les parlementaires des Français·es de l’étranger seront amené·es à élire six nouveaux sénatrices et sénateurs des Françaises et Français résidant hors de France. Après les élections consulaires de mai dernier, les différentes forces de gauche on fait un score historique avec environ 160 élu·es.

Suite à l’étude des candidatures remontées par l’Assemblée insoumise des Français·es de l’étranger, le Comité électoral de La France insoumise a désigné au consensus un binôme paritaire de chef·fes de file (titulaire et suppléant) pour cette élection. La France insoumise participera aux élections sénatoriales au sein d’une liste fédérant différentes forces politiques comme EELV, Génération·s, Place Publique, GRS, soutenue d’ores et déjà par plus de 70 élu·es consulaires et AFE.

Jean-François Deluchey, conseiller des Français de l’étranger au Brésil-1ère circonscription Brasilia-Recife-Paramaribo depuis 2014 – représentera La France insoumise en seconde place de la liste « Ecologie, solidarité et proximité » menée par Mélanie Vogel.

Découvrir la liste et son programme

La campagne est lancée pour élire au Sénat notre binôme de tête et faire entrer l’insoumission à la chambre haute du Parlement. Au-delà de l’élection, nous travaillons à prolonger la construction politique qui nous a déjà permis d’avancer sur le renforcement d’un réseau nécessaire pour construire des réponses politiques fidèles à notre programme. Réponses pour faire face aux nombreux défis sociaux, environnementaux et démocratiques globaux comme aux problématiques spécifiques des Français·es de l’étranger : le renforcement des services consulaires, le retour d’une véritable politique publique pour les lycées français, les services culturels et l’accélération de la bifurcation écologique et sociale de la France à l’étranger.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%