La France insoumise engagée dans les élections sénatoriales des Français·es de l’étranger

Les 18 et 26 septembre 2021, les élu·es consulaires et les parlementaires des Français·es de l’étranger seront amené·es à élire six nouveaux sénatrices et sénateurs des Françaises et Français résidant hors de France. Après les élections consulaires de mai dernier, les différentes forces de gauche on fait un score historique avec environ 160 élu·es.

Suite à l’étude des candidatures remontées par l’Assemblée insoumise des Français·es de l’étranger, le Comité électoral de La France insoumise a désigné au consensus un binôme paritaire de chef·fes de file (titulaire et suppléant) pour cette élection. La France insoumise participera aux élections sénatoriales au sein d’une liste fédérant différentes forces politiques comme EELV, Génération·s, Place Publique, GRS, soutenue d’ores et déjà par plus de 70 élu·es consulaires et AFE.

Jean-François Deluchey, conseiller des Français de l’étranger au Brésil-1ère circonscription Brasilia-Recife-Paramaribo depuis 2014 – représentera La France insoumise en seconde place de la liste « Ecologie, solidarité et proximité » menée par Mélanie Vogel.

Découvrir la liste et son programme

La campagne est lancée pour élire au Sénat notre binôme de tête et faire entrer l’insoumission à la chambre haute du Parlement. Au-delà de l’élection, nous travaillons à prolonger la construction politique qui nous a déjà permis d’avancer sur le renforcement d’un réseau nécessaire pour construire des réponses politiques fidèles à notre programme. Réponses pour faire face aux nombreux défis sociaux, environnementaux et démocratiques globaux comme aux problématiques spécifiques des Français·es de l’étranger : le renforcement des services consulaires, le retour d’une véritable politique publique pour les lycées français, les services culturels et l’accélération de la bifurcation écologique et sociale de la France à l’étranger.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Meeting de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale à Paris – #NupesParis

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=97HEOMSHl_I?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous le 1er juin à 19h pour un meeting de la Nouvelle Union…

mai 27, 2022

Législatives 2022 : investiture de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale dans la 2e circonscription de l’Hérault

Communiqué du Comité électoral Le Comité électoral de La France insoumise, constatant que des informations…

mai 25, 2022

Présentation du plan d’urgence pour le pouvoir d’achat de la NUPES – #NupesUrgenceSociale

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i-xeUMLxZ9A?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 25 mai à 17h pour une conférence de presse en…

mai 25, 2022

L’intolérable chantage migratoire algérien.

Après avoir opposé une fin de non-recevoir à la France s’agissant du retour des migrants,…

mai 25, 2022

Christian Jacob : « Nous sommes les seuls à pouvoir mettre fin à l’immobilisme d’Emmanuel Macron »

Le président de LR s’exprime sur la situation du parti ainsi que sur le départ…

mai 23, 2022

Damien Abad, le transfuge encombrant de LR…

Les accusations portées contre le tout récent ministre Damien Abad, transfuge de LR, par des…

mai 23, 2022
%%footer%%