Fête de l’Humanité 2021 : retrouvez le programme de La France insoumise

La fête organisée par le journal L’Humanité fait son grand retour à La Courneuve après une édition 2020 annulée pour cause de crise sanitaire. Elle se déroulera les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021.

La France insoumise sera une nouvelle fois présente lors de cet événement de rentrée historique. De nombreux parlementaires du mouvement participeront aux conférences et moments d’échanges organisés pendant les trois jours.

Adrien Quatennens, député et coordinateur de La France insoumise rappelle l’importance de l’événement : « La Fête de l’Humanité est un rendez-vous incontournable. À l’heure où tout est fait pour évacuer la question sociale du débat public à quelques mois de l’élection présidentielle, la fête est une respiration indispensable. C’est pourquoi, comme chaque année, les insoumis répondent présents aux invitations qui leur ont été adressées. On se retrouve donc les 10, 11 et 12 septembre, à la Fête de l’Humanité ! ».

Cette fête de l’Humanité 2021 donnera l’occasion aux parlementaires insoumis de débattre sur des thèmes régulièrement abordés par le mouvement. Ainsi l’eurodéputée Leila Chaibi participera le vendredi 10 à un débat sur l’ubérisation, Manon Aubry, co-présidente du groupe The Left au Parlement européen, à un débat sur la levée des brevets sur les vaccins le samedi et Adrien Quatennens à un échange sur la lutte contre les inégalités le dimanche 12 septembre.

Retrouvez ci-dessous le programme détaillé des conférences auxquelles participeront les parlementaires insoumis :

Vendredi 10 septembre : – Inauguration : Bénédicte Taurine- 16h : « Le beurre et l’argent d’Uber » avec Leila Chaibi

Samedi 11 septembre :- 10h30 : « La santé et la société dans la tourmente covid » avec Caroline Fiat- 11h : Débat sur le service public avec François Ruffin- 12h : Clémentine Autain et Éric Coquerel – Stand du conseil national du PCF- 14h : Commission nationale santé du PCF avec Caroline Fiat- 14h : « Est il encore possible de déjouer le duo Macron-Le Pen ? » avec Éric Coquerel- 14h : « Quel front face à l’extrême droite ? » avec Mathilde Panot- 15h30 : « Écologie politique, une affaire de bobos ? » avec Éric Coquerel- 16h : « Face aux Gafam, au patronat et aux labos quelle alternative ? » avec Manon Aubry- 16h30 : « La gauche, les partis politiques et les quartiers populaires » avec Mathilde Panot- 19h : Débat sur la levée des brevets sur les vaccins avec Manon Aubry- 21h : Projection du Film Debout les femmes en présence de François Ruffin

Dimanche 12 septembre : – 11h – Rencontre-débat Est-Ensemble – Rue de la souveraineté populaire – Avec Alexis Corbière- 13h – « Lutter contre les inégalités » avec Adrien Quatennens

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

La France insoumise appelle au rassemblement contre l’antisémitisme et tous les racismes du 19 septembre à Paris

Communiqué de La France insoumise L’année a vu s’accroître les signes d’un racisme toujours plus…

septembre 18, 2021

Fichage de militants par l’extrême-droite : le gouvernement doit agir !

Communiqué du groupe La France insoumise Depuis vendredi, lorsque le journaliste Taha Bouhafs a révélé…

septembre 18, 2021

Expériences sur les animaux : la Commission entendra-t-elle le Parlement européen ?

Communiqué de Madame Bruna, député Français au Parlement européen, membre de la commission d’enquête sur…

septembre 17, 2021

Fichiers Fdesouche : le combat contre l’extrême-droite est plus que jamais nécessaire

Communiqué des signataires de l’appel à la marche du 12 juin pour les libertés et…

septembre 17, 2021

La rupture du contrat du siècle avec l’Australie : un nouveau signal d’alarme

Le 16 septembre, l’Australie a rompu « le contrat du siècle » conclu en 2019…

septembre 17, 2021

Inondations dans le Gard : l’État doit être auprès des sinistrés

Inondations dans le Gard : l'État doit être auprès des sinistrés.   Communiqué de presse…

septembre 17, 2021
%%footer%%