Khalida Jarrar, députée palestinienne a déjà subi plusieurs années de détention administrative, elle est détenue de nouveau depuis octobre 2019. Elle devrait être libérée dans trois mois.
Sa fille Suha, âgée de trente ans, jeune chercheuse à Al Haq, ONG palestinienne de défense des droits humains, vient de décéder et Israël a refusé à sa mère le droit de la voir ou d’assister à son enterrement.
Khalida Jarrar subit un harcèlement systématique et des actes d’intimidation de la part des autorités israéliennes, en raison de son engagement politique et en faveur des droits humains, comme en témoigne les différents rapports d’Amnesty International. Israël lui interdit de voyager en dehors du pays depuis 1998. Aujourd’hui, c’est une épreuve ultime que peut subir une mère.
Le Parti de Gauche exprime sa solidarité Khalida Jarrar et exige la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens en Israel.
Le Parti de Gauche rappelle sa condamnation de la politique sioniste d’occupation et réaffirme son attachement au respect des droits nationaux des Palestiniens comme le prévoient les résolutions des Nations-Unies depuis 1948.
Relayez cette solidarité auprès de Khalida Jarrar
Damon Prison Daliyat El Carmel
PO Box 98 Israël
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026