Si le Pass sanitaire passe…. la liberté trépasse

Macron a parlé lundi 12 juillet, à 20h. Macron n’a consulté ni le Conseil des ministres ni le Parlement. Le monarque présidentiel nous a violemment rappelé ce que pour quoi il était là.
Sa feuille de route : la guerre sociale. Ses moyens: la normalisation et l’effet d’aubaine.
Alors que les fermetures d’usine s’enchaînent partout en France, que la précarité et la pauvreté rongent notre société, les contre-réformes des retraites et de l’UNEDIC sont prévues pour octobre. Autant de signes envoyés à la bourgeoisie, la droite et à l’extrême droite pour mettre au pas le peuple.
La population est donc informée qu’elle a moins d’une semaine pour se faire vacciner afin d’obtenir le Pass sanitaire, sésame incontournable pour mener une quelconque activité sociale.
Il y a donc un vaccin mais pas une politique sanitaire de prévention, de détection, de soins, d’isolement et de  vaccination.
Soit le gouvernement rend le vaccin obligatoire pour tous, comme d’autres le sont, au nom de l’intérêt général et, il assume soit, il laisse à chacun le choix et, il explique l’intérêt de la vaccination pour obtenir la couverture vaccinale maximale.
Les mesures coercitives ont pour conséquences de sélectionner les Français aptes à une vie sociale et de restreindre considérablement nos libertés individuelles et collectives.
Les soignantes et les soignants applaudis l’an dernier sont maintenant suspectés d’être les principaux vecteurs du virus et sont menacés de licenciement en cas de non-vaccination.
Si Le Pass sanitaire entre en vigueur, il n’y aura pas de retour en arrière car cela s’inscrit dans le cadre d’un contrôle numérique qui franchit chaque jour de nouvelles étapes avec notamment l’horizon de la reconnaissance faciale pour les JO 2024.
Parmi les incohérences des mesures, pêle-mêle, on notera les transports, les lieux de culte, les personnels de police et de gendarmerie, exonérés du Pass sanitaire.
Notre devoir est de résister et de nous organiser.
Premier rendez-vous aux Amfis de la France insoumise puis dans les luttes en septembre.
Dernière minute
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté le 14 juillet notamment aux côtés des soignants contre la passe sanitaire obligatoire et discriminatoire, attentatoire à nos libertés individuelles et collectives.
Des manifestations se profilent pour samedi 17 juillet.
Les militant-e-s du PG y ont toute leur place, dès lors que les mots d’ordre d’appel sont clairs et non-complotistes.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026