Si le Pass sanitaire passe…. la liberté trépasse

Macron a parlé lundi 12 juillet, à 20h. Macron n’a consulté ni le Conseil des ministres ni le Parlement. Le monarque présidentiel nous a violemment rappelé ce que pour quoi il était là.
Sa feuille de route : la guerre sociale. Ses moyens: la normalisation et l’effet d’aubaine.
Alors que les fermetures d’usine s’enchaînent partout en France, que la précarité et la pauvreté rongent notre société, les contre-réformes des retraites et de l’UNEDIC sont prévues pour octobre. Autant de signes envoyés à la bourgeoisie, la droite et à l’extrême droite pour mettre au pas le peuple.
La population est donc informée qu’elle a moins d’une semaine pour se faire vacciner afin d’obtenir le Pass sanitaire, sésame incontournable pour mener une quelconque activité sociale.
Il y a donc un vaccin mais pas une politique sanitaire de prévention, de détection, de soins, d’isolement et de  vaccination.
Soit le gouvernement rend le vaccin obligatoire pour tous, comme d’autres le sont, au nom de l’intérêt général et, il assume soit, il laisse à chacun le choix et, il explique l’intérêt de la vaccination pour obtenir la couverture vaccinale maximale.
Les mesures coercitives ont pour conséquences de sélectionner les Français aptes à une vie sociale et de restreindre considérablement nos libertés individuelles et collectives.
Les soignantes et les soignants applaudis l’an dernier sont maintenant suspectés d’être les principaux vecteurs du virus et sont menacés de licenciement en cas de non-vaccination.
Si Le Pass sanitaire entre en vigueur, il n’y aura pas de retour en arrière car cela s’inscrit dans le cadre d’un contrôle numérique qui franchit chaque jour de nouvelles étapes avec notamment l’horizon de la reconnaissance faciale pour les JO 2024.
Parmi les incohérences des mesures, pêle-mêle, on notera les transports, les lieux de culte, les personnels de police et de gendarmerie, exonérés du Pass sanitaire.
Notre devoir est de résister et de nous organiser.
Premier rendez-vous aux Amfis de la France insoumise puis dans les luttes en septembre.
Dernière minute
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté le 14 juillet notamment aux côtés des soignants contre la passe sanitaire obligatoire et discriminatoire, attentatoire à nos libertés individuelles et collectives.
Des manifestations se profilent pour samedi 17 juillet.
Les militant-e-s du PG y ont toute leur place, dès lors que les mots d’ordre d’appel sont clairs et non-complotistes.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025