#RDLS140 – Compteur Linky payant / Répression à Bure / Députée violentée : Castex s’en fiche

Dans ce 140e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le procès des militants de Bure, une lutte contre la poubelle nucléaire qui doit être installée dans cette ville de la Meuse. Il explique comment les militants ont été harcelés par des moyens d’enquête disproportionnés, avec des test ADN, qui n’ont au final rien donné et font que ces militants sont simplement jugés pour leur participation à une manifestation… dans laquelle l’un d’entre eux a été blessé.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale parle ensuite des violences policières commises contre la députée insoumise Bénédicte Taurine. Il explique qu’alors qu’il a dénoncé ce fait lors d’une question au Premier ministre Jean Castex, ce dernier n’a ni daigné présenter des excuses, ni même avoir le moindre mot de compassion pour la députée violentée.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon parle des compteurs Linky qui seront finalement payés par les usagers alors qu’EDF avait promis le contraire. Non contents de fliquer les gens sur leurs usages d’électricité, il va falloir maintenant payer pour engraisser les actionnaires.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026