Présentation du 3ème numéro des Cahiers de l’Avenir en commun

Ce mercredi 12 mai 2021 à 10h30, suivez en direct la conférence de presse de présentation du 3ème numéro des « Cahiers de l’Avenir en commun » avec Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté.

Après la publication des deux premiers numéros « Démocratie et libertés : vite la 6e République ! » et « La planification écologique », celui-ci est consacré au « Progrès social et humain ». Il réunit des propositions pour répondre à l’urgence sociale dans toutes ses dimensions : viser le plein emploi, réduire le temps de travail, permettre à l’État d’organiser la bifurcation écologique, protéger l’avenir des nouvelles générations et garantir la dignité aux plus anciens.

Où trouver la revue ?• Dans les libraires et relais presse• En e-book sur toutes les plate-formes• À la commande sur les sites internet spécialisés et dans chaque libraire.

Retrouvez ce direct dans une version accessible aux sourds et malentendants.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026