Audition de Emilia Roig, docteure en Sciences politiques, Suzy Rojtman, co-fondatrice du Collectif féministe contre le viol et Hourya Bentouhami, philosophe
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre des auditions menées par les députés de la commission des lois Ugo Bernalicis et Danièle Obono.
Ci-dessous, retrouvez une présentation des personnes auditionnées :
Suzy Rojtman :
Co-fondatrice du “Collectif féministe contre le viol” en 1985Porte parole du “Collectif national pour les droits des femmes”
Hourya Bentouhami-Molino :
Philosophe, maîtresse de conférence à l’Université Toulouse 2 et spécialiste des questions de race et de genre.Auteure notamment de l’ouvrage “Races, cultures, identités : une approche féministe et postcoloniale” qui analyse le phénomène de production de la race tout en considérant les rapports sociaux de sexe.
Emilia Roig :
Docteure en Sciences politiques spécialiste des questions d’intersectionnalité, de race et du postcolonialismeFondatrice et dirigeante du “Center for Intersectional Justice”Experte en droit international, européen et comparé
Source: Actualités La France insoumise
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment