Alors que la convention citoyenne avait demandé un moratoire sur l’exploitation minière en Guyane, le gouvernement préfère au contraire prévoir la réforme du code minier par ordonnance, c’est à dire s’auto donner le pouvoir de décider.
En Guyane, le projet minier Montagne d’or est une catastrophe écologique : déboisement de 1500 ha de forêts dont 1/3 de forêt primaire, plus de 2000 espèces végétales et animales menacées, utilisation de cyanure qui pollue les eaux.… la liste est longue.
Le gouvernement s’était publiquement engagé à arrêté ce projet mais il n’est jamais passé aux actes et le projet est toujours en cours.
La France insoumise propose d’inscrire dans la loi la fin pure et simple de ce projet minier complètement à rebours de l’urgence écologique !
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du Comité électoral Le Comité électoral de La France insoumise, constatant que des informations…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i-xeUMLxZ9A?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 25 mai à 17h pour une conférence de presse en…
Après avoir opposé une fin de non-recevoir à la France s’agissant du retour des migrants,…
Le président de LR s’exprime sur la situation du parti ainsi que sur le départ…
Les accusations portées contre le tout récent ministre Damien Abad, transfuge de LR, par des…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=iuvMbwEPGLE?feature=oembed&w=840&h=473] Il est revenu dans un premier temps sur la composition du nouveau gouvernement…
Leave a Comment