Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Laurent Duplomb, sénateur de Haute-Loire, a interpellé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur la réforme de la politique agricole commune.

«Les agriculteurs veulent des réponses clairesà une question simple : la PAC que vous préparez, à quoi ressemble-t-elle?» Laurent Duplomb interpelle le Gvt sur sa politique agricole. https://t.co/Tzq2Fo78JX
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Ronan Le Gleut, sénateur des Français de l’étranger, a questionné le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur l’enseignement à distance pendant le confinement.

«Comment la start-up nation, portée en étendard par E. Macron, peut elle justifier le fiasco des bugs techniques des outils pédagogiques ?» @ronan_legleut interroge le Gvt sur son impréparation concernant l'enseignement à distance. https://t.co/JbjSK1Vzcl
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Patricia Demas, sénatrice des Alpes-Maritimes, a interrogé le ministre des Solidarités et de la Santé sur la vaccination des soignants pendant la crise sanitaire.

«Que compte faire le gouvernement concernant la vaccination insuffisante des soignants, dans un contexte qui s’est lourdement aggravéet où vacciner est notre priorité?» @demas_patricia interpelle le Gvt sur la vaccination des soignants. https://t.co/5vrodBCDkv
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Stéphane Sautarel, sénateur du Cantal, a interpellé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le prêt garanti par l’Etat.

.@SautarelS (LR) sur les prêts garantis par l'Etat : « Nous devons préserver la capacité d'investissement des entreprises. En 2020, nous avons détruit 50 milliards sur l'ensemble de notre système productif. Il faut réalimenter »#QAG pic.twitter.com/OhP53H0F81
— Public Sénat (@publicsenat) April 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Martine Berthet, sénatrice de la Savoie, a questionné le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance sur la flambée des prix des matières premières.

«Que comptez vous faire pour aider les entreprises qui subissent de plein fouet la flambée des prix des matières premières ?» @MartineBerthet interroge Bruno Le Maire. https://t.co/FtGlgyldWK
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Florence Lassarade, sénatrice de la Gironde, a interrogé le ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports sur la liaison aérienne entre Bordeaux et Paris.

«Plutôt que de supprimer toutes les liaisons aériennes, ne serait il pas possible d’organiser une transition acceptable ?» @flolassarade interpelle le Gvt sur la suppression de la ligne Orly-Bordeaux. https://t.co/3y9dBBuYnz
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Mort du président Idriss Deby : la France perd aujourd’hui un allié et un chef d’Etat d’un pays ami de longue date

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès au combat du président du…

avril 20, 2021

« Nous demandons un moratoire absolu et immédiat sur tout nouveau projet d’éolien terrestre dans nos régions »

Le développement du parc éolien « quoi qu’il en coûte » est une aberration, estiment,…

avril 20, 2021

La proposition de loi « pour une sécurité globale préservant les libertés » appelle la censure du Conseil Constitutionnel !

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Les 17 députés du groupe parlementaire de la…

avril 20, 2021

Loi Sécurité globale : 87 parlementaires saisissent le Conseil constitutionnel

87 députés des groupes Gauche démocrate et républicaine, La France insoumise, Socialistes et apparentés, Libertés…

avril 20, 2021

Frédéric Péchenard : « Cette opération de communication ressemble à un acte de campagne électorale »

Frédéric Péchenard, vice-président de la région Île-de-France et membre de l’équipe dirigeante de notre mouvement,…

avril 20, 2021

Lancement de l’application Action populaire – Conférence de presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_CcTV0k_CbM?feature=oembed&w=840&h=473] Ce jeudi 22 avril, rendez-vous à 11h en direct pour la conférence de…

avril 19, 2021
%%footer%%