Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
Les États-Unis ont frappé des éléments iraniens sur le sol syrien. En agissant ainsi, Biden se place dans la continuité de Trump qui avait notamment fait assassiner le général Soleimani.Le changement d’administration étasunienne constitue pourtant une opportunité pour rouvrir le dialogue avec l’Iran, rompu depuis la sortie unilatérale des États-Unis de l’accord sur le nucléaire.
Mais, de part et d’autre, de multiples provocations servent à éprouver les volontés. Cette stratégie d’intimidation est extrêmement dangereuse et doit cesser.
La France ne doit à aucun prix s’aligner sur une des puissances et doit œuvrer en faveur de l’ouverture du dialogue entre Iran et États-Unis sur la base de l’accord JCPOA. C’est le seul chemin vers la paix et c’est donc l’intérêt de la France.
Source: Actualités La France insoumise
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment