États-Unis / Iran : la France doit aider au dialogue

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.

Les États-Unis ont frappé des éléments iraniens sur le sol syrien. En agissant ainsi, Biden se place dans la continuité de Trump qui avait notamment fait assassiner le général Soleimani.Le changement d’administration étasunienne constitue pourtant une opportunité pour rouvrir le dialogue avec l’Iran, rompu depuis la sortie unilatérale des États-Unis de l’accord sur le nucléaire.

Mais, de part et d’autre, de multiples provocations servent à éprouver les volontés. Cette stratégie d’intimidation est extrêmement dangereuse et doit cesser.

La France ne doit à aucun prix s’aligner sur une des puissances et doit œuvrer en faveur de l’ouverture du dialogue entre Iran et États-Unis sur la base de l’accord JCPOA. C’est le seul chemin vers la paix et c’est donc l’intérêt de la France.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026

Mobilisations du 17 octobre : où manifester en France ?

Un appel à une large mobilisation nationale a été lancé pour ce samedi 17 octobre…

octobre 15, 2026