Retour sur le grand week-end de diffusion du premier Cahier de l’Avenir en Commun !

Après le grand succès de l’opération « Prenons les murs » où plus de 200 collages se sont tenus dans toute la France, les insoumis·es ont organisé un grand week-end de diffusion du premier Cahier de l’Avenir en Commun consacré à la 6e République.

Ce week-end intervient une semaine après la première émission des Forums de l’Avenir en Commun consacrée à la 6ème République, aux droits nouveaux et aux libertés publiques. Grâce aux nombreux points de diffusion du Cahier, un grand nombre de nos concitoyen·nes ont pu avoir accès à nos propositions en matière de démocratie et les discuter avec les centaines d’insoumis·es présent·es sur le terrain.

Suite à ce succès, nous invitons chacune et chacun à reproduire ces points de diffusion sur les marchés et devant les points passants. À l’occasion de la sortie le 11 mars du deuxième Cahier de l’Avenir en Commun consacré à la planification écologique, nous vous proposons de réitérer cette grande opération de diffusion nationale les 13 et 14 mars prochains.

Pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon et participer à la construction du programme, rendez-vous sur noussommespour.fr !

ValenciennesMontpellierLoosParis 19eCréteilChâteaurouxLilleChâteaurouxChâteaurouxJeunes insoumis·es partout en FranceParis 19eParis 18eLilleParis 20e

Pour aller plus loin :

Retrouvez la fiche pratique expliquant comment organiser un point de diffusionRetrouvez où acheter le Cahier de l’Avenir en Commun sur la 6e République dans la rubrique « Où acheter ? » du site de l’éditeurRetrouvez où acheter le Cahier de l’Avenir en Commun sur la planification écologique dans la rubrique « Où acheter ? » du site de l’éditeurSi votre libraire ne dispose pas des Cahiers de l’Avenir en Commun, vous pouvez les lui commander !Indiquer son point de diffusion sur Action Populaire

Partagez les plus belles photos de vos actions en nous les envoyant à groupes@actionpopulaire.fr
Cet article Retour sur le grand week-end de diffusion du premier Cahier de l’Avenir en Commun ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025