Question écrite – Le port du masque en milieu scolaire pour les enfants de 6 à 13 ans

Michel Larive attire l’attention de M. le ministre des Solidarités et de la Santé, sur le port du masque en milieu scolaire pour les enfants de 6 à 13 ans.

« Depuis la rentrée du 2 novembre 2020 et la mise en application d’un nouveau protocole sanitaire, le masque est devenu obligatoire pour les élèves à partir de 6 ans. Suite à cette décision, le député à reçu de nombreuses interpellations, notamment de parents inquiets pour la santé physique, mentale et sociale de leurs enfants et des risques qui en découlent.

Dans une publication sortie en août 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ne recommande le port du masque que pour les enfants les plus âgés, soit à partir de 12 ans minimum.

De surcroit, « L’OMS et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recommandent que la décision d’utiliser un masque pour les enfants âgés de 6 à 11 ans soit fondée sur des facteurs, comme « une transmission intense dans la zone où réside l’enfant » ou « sa capacité à utiliser un masque correctement et en toute sécurité ». ».

Quid d’une étude menée par le Ministère de l’Education nationale ou celui de la Santé, concernant l’efficacité des masques pour les enfants à partir de 6 ans dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ? Face aux interrogations de nombreux parents et enseignants à travers toute la France, M. Larive aimerait que soient portées à sa connaissance les motivations concrètes et scientifiques du port du masque à l’école pour les enfants à partir de 6 ans. »
Cet article Question écrite – Le port du masque en milieu scolaire pour les enfants de 6 à 13 ans est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026