Christian Jacob : « Contrairement à LREM et au RN, nous ne construisons pas sur du sable ! »

Notre Président, Christian Jacob, était l’invité de l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première. C’était l’occasion pour lui de revenir sur le travail que nous effectuons depuis plus d’un an.
La priorité de notre famille politique est de travailler sur le fond : « je crois au collectif, quand on a perdu comme on a perdu depuis 10 ans, nous devons nous interroger et travailler sur le fond ». Concrètement, en 2020, « une centaine d’experts ont été mobilisés, plus de 150 réunions se sont tenues, des conventions ont été organisées ». Nous allons continuer avec de nouvelles conventions en 2021.

Je crois au collectif, quand on a perdu comme on a perdu depuis 10 ans, nous devons nous interroger et travailler sur le fond. C’est ce que nous faisons : une centaine d’experts ont été mobilisés, plus de 150 réunions se sont tenues, des conventions sont organisées… #ZENPP pic.twitter.com/A8XorJ8C2L
— Christian JACOB (@ChJacob77) February 4, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Notre mouvement est également un lieu de débat, « quel autre mouvement, aujourd’hui, est capable de faire venir débattre diverses personnalités sur le droit du travail, les sujets régaliens, l’alimentation… » ? C’est ce qui fait notre différence : « contrairement à En Marche et au Rassemblement National, nous ne construisons pas sur du sable ».

Quel autre mouvement que @lesRepublicains, aujourd’hui, est capable de faire venir débattre diverses personnalités sur le droit du travail, les sujets régaliens, l’alimentation… ? Contrairement à @enmarchefr et au @RNational_off, nous ne construisons pas sur du sable ! #ZENPP pic.twitter.com/0qDgjebSEs
— Christian JACOB (@ChJacob77) February 4, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Une autre priorité de notre Président est de rassembler : « Xavier Bertrand et Valérie Pécresse seraient dans une position plus confortable s’ils n’avaient pas quitté leur famille politique mais pour les régionales, il n’y a pas d’interrogation, nous les soutiendrons et espérons leur victoire » !

Xavier Bertrand et Valérie Pécresse seraient dans une position plus confortable s’ils n’avaient pas quitté leur famille politique. Mais pour les régionales, il n’y a pas d’interrogation, nous les soutiendrons et espérons leur victoire ! #ZENPP pic.twitter.com/yzxBurY3Rf
— Christian JACOB (@ChJacob77) February 4, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Christian Jacob : « Contrairement à LREM et au RN, nous ne construisons pas sur du sable ! » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026