Autocontrôle du courtage en assurance en Macronie

Mercredi 27 janvier 2021, Ugo Bernalicis intervenait en discussion générale lors de l’examen de la proposition de loi relative à la réforme du courtage en assurance et du courtage en opérations de banque et en services de paiement, en séance à l’Assemblée nationale.

Pour mieux contrôler le secteur du courtage en assurance et en opérations bancaires, la majorité présidentielle propose de rendre obligatoire l’adhésion des assureurs à des associations de professionnels du secteur afin de renforcer le contrôle en interne.

Le secteur est pourtant connu pour son très faible taux de signalement des irrégularités. Ainsi, qui veut bien croire qu’un.e salarié.e chargé.e de contrôler sa propre entreprise en dénoncera les irrégularités ?

La nécessité d’instaurer un réel contrôle, indépendant et externe dans ce secteur en perpétuelle expansion est grande. C’est donc un nouveau coup d’épée dans l’eau de la Macronie et le blanchiment annoncé d’activités frauduleuses.

Voir aussi les 25 propositions d’Ugo Bernalicis pour lutter contre la délinquance financière.

Suivez Ugo Bernalicis sur :FacebookTwitterInstagramYouTubeTwitchTelegram
Cet article Autocontrôle du courtage en assurance en Macronie est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026