Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Sophie Primas, sénatrice des Yvelines, a interpellé le Premier ministre sur la stratégie vaccinale contre la Covid-19.

« Pourquoi, alors que l'on connait commandes, conditions de transport & d’utilisation de ce #vaccin depuis décembre, la logistique n’a-t-elle pas été anticipée ? » @sophieprimas interroge A.Taquet #QAG https://t.co/wz2gpPRqcF
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 20, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice du Val-d’Oise, a questionné le Premier ministre sur la charte des principes de l’Islam de France.

« Est-il normal que l'Etat s'invite dans l'organisation d'un culte ? » J.Eustache-Brinio le redit : la charte sur les principes de l'#islam qui ne satisfait que le gvt, soulève bcp d'interrogations#QAG https://t.co/qP1x6784V1
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 20, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais, a interrogé le Premier ministre sur les conséquences du Brexit sur le secteur de la pèche.

« Nos pêcheurs se morfondent : ils n’ont tjs pas de licence & de certitude pour pêcher dans la zone fatidique des six-douze milles. »@RAPINJF interpelle le gvt sur les csq du #brexit pour la #pêche #QAG https://t.co/9xF3DPvpaC
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 20, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Daniel Laurent, sénateur de Charente-Maritime, a interpellé le Premier ministre sur les conséquences des sanctions américaines sur le vin.

« La coupe est pleine ! Et ne me répondez pas que l’Europe va aider la filière alors qu’elle ne veut pas en faire +. » D. Laurent interpelle le gvt sur les csq des sanctions américaines sur le vin. #QAG https://t.co/eHdnPqUjvJ
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 20, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Laurent Burgoa, sénateur du Gard, a questionné le Premier ministre sur les reculs de la République.

« Vendredi, un père de famille a agressé le personnel d’une école nîmoise, leur promettant un sort pire que celui de #samuelpaty. » L. Burgoa alerte le gvt sur les graves reculs de la République. #QAG https://t.co/hYHZAZnv2q
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 20, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Kristina Pluchet, sénatrice de l’Eure, a interrogé le Premier ministre sur la souffrance psychologique des étudiants pendant la crise sanitaire.

« Les #jeunes sont prêts aux efforts nécessaires pour retrouver les bancs de l’#université. » K. Pluchet interpelle le gvt sur les difficultés auxquelles sont confrontés les #étudiants. #QAG https://t.co/P1mPi9pGP0
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 20, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026