Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Philippe Bas, sénateur de la Manche, a interpellé le Premier ministre sur la réforme constitutionnelle sur l’environnement.

«Retirez-vous les propos indignes de votre porte-parole qui nous insulte de climatosceptique ?Quand allez-vous respecter la représentation nationale ?» @BasPhilippe interpelle le Gvt. https://t.co/ddFUDAGpCt
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice du Val-d’Oise, a interrogé le ministre de la Justice sur la protection judiciaire de la jeunesse.

« M. Dupond-Moretti, pourquoi êtes vous resté silencieux après la publication d’un rapport de la justice concernant l’introduction de l’idéologie islamiste dans les structures d’accueil pour jeune mineur ? » J. Eustache-Brinio interroge le Gvt. https://t.co/NrJ0C5ExPq
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Florence Lassarade, sénatrice de Gironde, a questionné la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie sur l’obligation de vaccination contre la Covid-19 pour les personnels soignants.

«Alors que 4 vaccins sont déjà obligatoire pour les soignants, allez vous rendre le vaccin contre le covid obligatoire pour les professionnels de santé ?» @flolassarade interroge le Gvt. https://t.co/qDFBoF30Eh
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Antoine Lefevre, sénateur de l’Aisne, a interpellé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur le litige entre la France et la Russie sur l’appellation champagne.

«La Russie interdit aux champagnes français de porter leur appellation. Quelles mesures comptez vous prendre à l’égard de la Russie ?» Antoine Lefèvre interpelle le Gvt. https://t.co/1Pe0ESv4cT
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Alexandra Borchio-Fontimp, sénatrice des Alpes-Maritimes, a interrogé la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur la difficulté à l’accession aux masters.

«De très nombreux étudiants se retrouvent sans master à l’Université. Qu’attendez vous pour agir ?» @AlexndraBorchio interroge le Gvt. https://t.co/afOEacFl8q
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 7, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Communiqué de presse – Réaction aux condamnations en appel du Rassemblement National et de Marine Le Pen

Le tribunal a confirmé en appel la condamnation du Rassemblement National et de nombre de…

juillet 7, 2026

Pour faire face à la crise écologique globale, créons des éco-régions

« Les éco-régions constitueront le maillon central d’une planification écologique adaptée […] leur délimitation répondra à…

juillet 3, 2026

Présomption de légitime défense policière : non à l’aggravation du permis de tuer !

Communiqué du groupe LFI Le 7 juillet, l’Assemblée nationale discutera la légalisation de tous les…

juillet 3, 2026

Communiqué de Presse – Procès de Rima Hassan : rassemblement de soutien le 7 juillet à 12h30 devant le tribunal de Paris

À l’occasion de l’audience de Rima Hassan qui se tiendra le 7 juillet au tribunal…

juillet 2, 2026

COMMUNIQUÉ – La France insoumise : Tout notre soutien à Manon Aubry

La France insoumise apporte son soutien plein et entier à notre collègue eurodéputée Manon Aubry,…

juillet 1, 2026

A69 : en pleine canicule, le Conseil d’Etat entérine le déni climatique

Communiqué du groupe LFI Alors que nous vivons une canicule historique, que tous les scientifiques…

juin 30, 2026