Fidèle à sa croyance en une Start-up nation, Emmanuel Macron gère la crise sanitaire en conséquence et confirme en même temps son peu de considération pour le Parlement et la pratique de la démocratie, la Sécurité sociale et les services publics.

Mais après tout, pourquoi perdre du temps à débattre avec le Parlement quand on a le Conseil de défense pour gérer la crise sanitaire et le cabinet de conseil privé McKinsey en renfort? Ou quand on peut “tirer au sort” 35 personnes et leur demander de se prononcer sur la stratégie vaccinale de la COVID-19 ?

Pourquoi s’appuyer sur la Sécurité sociale en matière de gestion de santé publique quand on peut choisir comme “partenaires officiels de l’Etat” les plateformes privées Doctolib, Keldoc et Maiia pour la prise des rendez-vous en ligne et la gestion des centres de vaccination ?

Jusqu’à quand laisserons-nous cette politique absurde et inefficace, basée sur l’individualisme, la mise en concurrence et la course au profit régenter nos vies ?

Aucune leçon n’a décidément été tirée des ratés de 2020 concernant la crise sanitaire. L’hôpital public est abandonné, la Sécurité sociale sacrifiée et le Parlement toujours ignoré. Aveugle, sourd et de plus en plus seul, Emmanuel Macron tourne le dos à une société basée sur le collectif et la solidarité. La crise que nous traversons met en exergue les choix politiques du gouvernement. Il est grand temps de construire une alternative à ce système à bout de souffle.

Muriel Ressiguier,

Députée de la 2ème circonscription de l’Hérault.
Cet article Communiqué de presse : Campagne de vaccination : McKinsey, Doctolib, Keldoc et Maiia raflent la mise ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise