Christian Jacob : « Le gouvernement a fait une faute majeure sur les petits commerces par manque total de concertation »

Christian Jacob, président de notre mouvement, était l’invité de Salhia Brakhlia et de Marc Fauvelle sur France Info.

Le gouvernement a fait une faute majeure sur les petites commerces par manque total de concertation. Comment expliquer aux Français qu'il y a plus de risques dans les petits commerces que dans le métro, le bus ou en grande surface ? Sortons de cette mascarade ! #8h30FranceInfo pic.twitter.com/2TuWHnpihY
— Christian JACOB (@ChJacob77) November 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Le gouvernement doit mettre en place une stratégie de lutte contre la Covid-19 : « il a fait une faute grave sur les petits commerces. Comment le gouvernement peut expliquer aux Français qu’il y a plus de risques de transmission du virus en allant dans un petit commerce que dans le bus, le métro, les grandes surfaces… ? » Notre Président demande à l’exécutif de « sortir de cette mascarade : nous sommes en train de mettre l’économie à plat. Les petits commerces doivent rouvrir avec des protocoles très stricts. »

Depuis 3 ans, l'immigration n'est plus du tout contrôlée. 85% des Obligations de Quitter le Territoire Français ne sont pas réalisées ! 4111 étrangers sont fichés au FSPRT, depuis juillet seuls 48 ont été expulsés ! Que font encore ces étrangers dangereux sur notre territoire? pic.twitter.com/wQpWhnSzzV
— Christian JACOB (@ChJacob77) November 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Mardi 17 novembre dernier, notre mouvement organisait une convention dématérialisée consacrée à l’autorité de l’État et à la cohésion nationale. Nous avons de nombreuses propositions sur ce thème. Par exemple, « nous voulons créer une commission de type Stasi pour travailler sur la laïcité et sur l’immigration. Elle mettrait l’ensemble des familles politiques autour de la table pour trouver des solutions ». Le bilan d’Emmanuel Macron dans le domaine régalien : « Il avait promis que 100% des obligation de quitter le territoire français seraient appliqués. Or aujourd’hui, 85% ne sont pas réalisés ». Aussi, « 4111 étrangers sont fichés au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) mais depuis juillet, seulement 48 ont été expulsés. »

Oui nous voulons une énergie la plus décarbonée possible ! Il faut travailler sur deux axes : le transport et le bâtiment. Mardi prochain nous tiendrons notre convention nationale sur ces sujets et présenterons nos mesures pour lutter contre le réchauffement climatique. #convLR pic.twitter.com/sMDUneoymu
— Christian JACOB (@ChJacob77) November 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Notre mouvement poursuit son travail de réflexion. Ce mardi 24 novembre se déroulera une convention dématérialisée sur le thème du réchauffement climatique : « la lutte contre le réchauffement climatique est une priorité pour notre mouvement. L’énergie doit être la plus décarbonnée possible. Il faut notamment travailler sur les secteurs du transport, favoriser les biocarburants qui émettent beaucoup moins de gaz à effet de serre, et sur le bâtiment. »

La réponse du ministre de la Justice à ma #QAG est invraisemblable. M. #Takieddine porte une accusation très lourde contre un magistrat et c'est « circulez il n'y a rien à voir » ? Le ministre aurait pu à minima ouvrir une inspection générale des services. @NicolasSarkozy pic.twitter.com/XUaUuyK8hi
— Christian JACOB (@ChJacob77) November 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, mardi dernier, notre Président a posé une question au Premier ministre concernant les accusations de Ziad Takieddine à l’encontre d’un Magistrat. La réponse qu’a fourni le ministre de la Justice est invraisemblable. : « Monsieur Takieddine porte une accusation très lourde contre un magistrat et c’est « circulez il n’y a rien à voir » ? Le ministre aurait pu à minima ouvrir une inspection générale des services. »
L’article Christian Jacob : « Le gouvernement a fait une faute majeure sur les petits commerces par manque total de concertation » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026