Le Premier Ministre condamne le monde de la culture

[ Communiqué du député Michel LARIVE suite à la décision de M. Castex de fermer la porte à un assouplissement du couvre-feu pour le secteur culturel ]

« Le couvre-feu imposé dans les grandes métropoles françaises à compter de samedi 17 octobre à minuit va avoir un impact économique important sur le secteur de la diffusion culturelle, déjà lourdement affecté par la période de confinement et la mise en place des protocoles sanitaires. Les professionnels du secteur on fait un travail remarquable pour maintenir leur activité en intérieur comme en extérieur, tout en assurant la sécurité du public.

Permettre la continuité de l’accès à la culture est d’une importance capitale pour la bonne santé de notre république. Je déplore donc vivement que le Premier Ministre ait décidé de fermer la porte à toute possibilité d’assouplissement du couvre-feu pour les acteurs de la diffusion culturelle. Cette décision, prise sans aucune concertation avec les professionnels concernés, condamne des pans entiers du secteur à la ruine. Des milliers d’emplois non-délocalisables sont directement menacés. Enfin les conséquences de la fermeture des lieux de diffusion culturelle sont dramatiques pour nos concitoyen·nes.

Le Gouvernement doit dialoguer avec les professionnels de la culture, car ils sont prêts à fournir des efforts supplémentaires pour s’adapter aux contraintes que nous impose l’épidémie de la COVID19 et ont des propositions à faire pour renforcer les protocoles sanitaires. »
Cet article Le Premier Ministre condamne le monde de la culture est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Damien Abad : « Nous devons passser des paroles aux actes »

Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, était…

octobre 20, 2020

Bruno Retailleau : « Ce qu’il faut, c’est des armes, pas des larmes ! »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

octobre 20, 2020

Les eurodéputés français et l’Union européenne incapables de débattre de l’islamisme !

Communiqué de presse de Jean-Paul Garraud, Député français au Parlement européen, Président de l’Association Professionnelle…

octobre 20, 2020

François-Xavier Bellamy : « Les fleurs et les bougies n’ont jamais gagné une guerre »

Le parlementaire dénonce la « vacuité » du projet de loi sur le séparatisme voulu…

octobre 20, 2020

Refus de l’asile aux immigrés liés au terrorisme, référendum d’initiative populaire : au Sénat, la droite a encore dit non !

Communiqué de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône 72 heures après l'attentat de Conflans-Saint-Honorine, lors duquel…

octobre 20, 2020

VIDÉO – Éradiquer le terrorisme islamiste, c’est possible

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos Le…

octobre 19, 2020