Christian Jacob : « Nous assistons depuis trois ans à une explosion de la violence »

Christian Jacob, président de notre famille politique, était l’invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1.
Notre pays fait face à une violence sans précédent : « nous assistons depuis trois ans à une explosion de la violence et notamment à l’encontre des forces de l’ordre ». Le gouvernement doit réagir face à cette explosion : « il y a eu un laxisme. Ce gouvernement n’a pas pris la mesure de l’explosion des agressions. Le garde des Sceaux ose parler de sentiment d’insécurité ».
L’exécutif doit également agir face au communautarisme : « il y a des discours, mais concrètement, y a-t-il eu un texte? Une mesure ? » A l’inverse, aux Républicains, « nous avons fait des propositions. Lorsque nous avions demandé à ce qu’il y ait des peines planchers mais M. Darmanin était aux abonnés absents. La réalité, c’est que depuis trois ans, il fuit la réalité ».
Dans son discours sur le séparatisme, le président de la République n’a pas évoqué de nombreux sujets : « pas un mot sur l’immigration, sur les mineurs isolés, sur la fermeture des lieux de culte salafistes… ». De plus, « ce projet de loi ne sera jamais mis en application avant la fin du quinquennat. Il fallait agir beaucoup plus tôt ! »
Notre président a également évoqué la situation de notre famille politique : « nous devions retrouver la confiance des Français. Nous l’avons fait en remportant les élections municipales et sénatoriales ». Nous continuons à travailler avec sérieux « en menant plus d’une centaine de réunions thématiques et en préparant les départementales et les régionales ».
Pour les élections présidentielles, nous choisirons un processus de départage. « J’ai été élu par les militants et j’ai toujours affirmé mes réserves sur les primaires : elles génèrent des divisions. Si aucun candidat ne s’impose naturellement, nous mettrons en place un système de départage, après les élections régionales, qui sera soumis aux militants. »
L’article Christian Jacob : « Nous assistons depuis trois ans à une explosion de la violence » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022