Christian Jacob : « Les élus en ont ras-le-bol d’être pris pour des imbéciles »

Notre président, Christian Jacob, était l’invité de Léa Salamé sur France Inter.
Les résultats des sénatoriales sont excellents pour notre mouvement : « La droite renoue avec la victoire. Nous avons gagné les municipales. Les Français ont fait confiance aux candidats les Républicains. Ces élections sénatoriales sont le prolongement : on gagne 10 sièges au Sénat ». Notre président y voit un bon présage pour la suite : notre victoire « va nous permettre de nous préparer aux autres échéances territoriales : les départementales et les régionales. »
Le gouvernement doit enfin agir pour lutter contre le terrorisme : « rien n’est fait depuis trois ans ». Par exemple, « en 2012, la France accueillait 1000 mineurs isolés. Aujourd’hui, c’est 40 000 ». Le président de la République doit s’emparer du sujet mais il « ne réussit même pas à prononcer le mot d’islamisme radical. Tous les trois mois, il nous annonce un grand discours ». Nous demandons qu’il en finisse avec les mots et qu’il prenne des décisions. « Dans ce domaine, il faudrait un peu plus de rigueur, de sérieux et un peu moins d’arrogance ».
Les mesures pour lutter contre le Covid-19 ont été prises sans concertations avec les élus locaux. « On doit tirer les enseignements de ce qui s’est passé il y a 6 mois : un État qui réagit dans l’affolement général sans associer les collectivités. La conséquence est que les décisions sont incomprises et inefficaces ». Le gouvernement est en train de reproduire les mêmes erreurs : « Les élus en ont ras-le-bol d’être pris pour des imbéciles. Le président de la République et le Premier ministre parlent de « territoire » toutes les 3 phrases mais sont incapables de partager une décision ». Notre président considère également qu’« il faut arrêter de dire que c’est de la faute des Français. Au contraire, les Français font preuve de civisme ».
Si la situation économique est aujourd’hui difficile, « c’est parce qu’aucune réforme n’a été portée depuis 3 ans. Avant le Covid-19, nous avions le pire déficit commercial de la zone euro et le pire déficit public ».
L’article Christian Jacob : « Les élus en ont ras-le-bol d’être pris pour des imbéciles » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022