Christian Jacob : « Les élus en ont ras-le-bol d’être pris pour des imbéciles »

Notre président, Christian Jacob, était l’invité de Léa Salamé sur France Inter.
Les résultats des sénatoriales sont excellents pour notre mouvement : « La droite renoue avec la victoire. Nous avons gagné les municipales. Les Français ont fait confiance aux candidats les Républicains. Ces élections sénatoriales sont le prolongement : on gagne 10 sièges au Sénat ». Notre président y voit un bon présage pour la suite : notre victoire « va nous permettre de nous préparer aux autres échéances territoriales : les départementales et les régionales. »
Le gouvernement doit enfin agir pour lutter contre le terrorisme : « rien n’est fait depuis trois ans ». Par exemple, « en 2012, la France accueillait 1000 mineurs isolés. Aujourd’hui, c’est 40 000 ». Le président de la République doit s’emparer du sujet mais il « ne réussit même pas à prononcer le mot d’islamisme radical. Tous les trois mois, il nous annonce un grand discours ». Nous demandons qu’il en finisse avec les mots et qu’il prenne des décisions. « Dans ce domaine, il faudrait un peu plus de rigueur, de sérieux et un peu moins d’arrogance ».
Les mesures pour lutter contre le Covid-19 ont été prises sans concertations avec les élus locaux. « On doit tirer les enseignements de ce qui s’est passé il y a 6 mois : un État qui réagit dans l’affolement général sans associer les collectivités. La conséquence est que les décisions sont incomprises et inefficaces ». Le gouvernement est en train de reproduire les mêmes erreurs : « Les élus en ont ras-le-bol d’être pris pour des imbéciles. Le président de la République et le Premier ministre parlent de « territoire » toutes les 3 phrases mais sont incapables de partager une décision ». Notre président considère également qu’« il faut arrêter de dire que c’est de la faute des Français. Au contraire, les Français font preuve de civisme ».
Si la situation économique est aujourd’hui difficile, « c’est parce qu’aucune réforme n’a été portée depuis 3 ans. Avant le Covid-19, nous avions le pire déficit commercial de la zone euro et le pire déficit public ».
L’article Christian Jacob : « Les élus en ont ras-le-bol d’être pris pour des imbéciles » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026