Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
La gestion de la crise du gouvernement n’est pas compréhensible. Elle tient à rappeler que « ceux qui ont fait reculer l’épidémie, ce n’est pas le gouvernement, ce sont les Français grâce au confinement. » Le gouvernement a eu de nombreux « propos contradictoires. Il y a eu beaucoup de revirements. » De plus, leur communication est anxiogène : « c’est une communication soit par la menace, soit par l’anxiété. » Pour qu’une communication soit efficace, « il faut de l’explication, de la transparence et de l’adhésion ». Mais comme aucune mesure n’est précise, « tout le monde bricole. »
Rachida Dati a tenu à rappeler que notre « mouvement doit présenter un candidat en 2022. Ce dont rêve Emmanuel Macron, c’est de se retrouver face à Marine Le Pen et l’état de la France peut y conduire. » Notre projet doit se construire autour de plusieurs axes : « réduire les inégalités, relancer l’économie, rétablir la sécurité et l’autorité… ». Nous devons « parler à la France populaire. A ceux qu’on écœure tous les jours pour qu’ils ne votent plus ».
La maire du VIIe arrondissement condamne la politique sécuritaire du gouvernement. Dans notre pays, il n’y a pas de « sentiment d’insécurité : il y a une augmentation de la délinquance dans notre pays. Elle explose. L’autorité recule ». Il faut une réelle politique pénale car « la sanction est dissuasive ». « Le problème de Gérald Darmanin, c’est qu’il n’a pas de vision pour la sécurité. Il fait des constats or les Français ne font pas des constats, ils le vivent. »
L’article Rachida Dati : « La délinquance explose, l’autorité recule » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment