Le 7 septembre est la date de l’indépendance au Brésil. Or, cette année ce sont les morts que les brésiliens et les brésiliennes comptent. Celles des 120 000 victimes de la pandémie toujours pas maîtrisée mais aussi celle de l’état de droit au Brésil, de la liberté d’expression, de la démocratie.
Le gouvernement Bolsonaro a détruit la souveraineté nationale du Brésil par une politique étrangère Génocide et écocide totalement subordonnée aux intérêts du gouvernement des États-Unis et au capital transnational.
En ce 7 septembre, le Parti de Gauche se joint à la mobilisation internationale qui réclame le départ de Bolsonaro, mais aussi de son vice militaire Hamilton Mourão pour mettre fin à la montée de l’autoritarisme, aux violences policières et à la destruction des institutions politiques brésiliennes.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

La prime de la peur

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Affolé par la flambée des prix de l’énergie…

octobre 21, 2021

Communiqué de La France insoumise suite au décès de Daniel Baiguini

Communiqué de La France insoumise. Daniel Baiguini nous a quitté ce mercredi 20 octobre 2021.…

octobre 21, 2021

Audition de F.Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sur la Mission Recherche et enseignement supérieur du Projet de loi de finances pour 2022

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gjooIjJiitI?feature=oembed&w=840&h=473] « Le budget de la mission “Recherche et Enseignement Supérieur” qui s’élève cette…

octobre 21, 2021

La commission des lois vient constater les dégâts de la politique gouvernementale dans les Antilles françaises.

Communiqué de presse de Monsieur André Rougé Député français au Parlement européen Groupe Identité et…

octobre 20, 2021

Audition de J.M Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale sur la mission Enseignement Scolaire du Projet de loi de finances pour 2022

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=G6a1uRfPBNg?feature=oembed&w=840&h=473] « Cette année encore, bien que le budget du ministère de l’éducation et…

octobre 20, 2021
%%footer%%