Camp de Moria à Lesbos. Que fait l’Union Européenne?

Ce jour le camp de Moria, capitale de l’ile de Lesbos, a été ravagé par les flammes. 
Le camp hébergeait quatre fois plus de migrants que ne le prévoit sa capacité d’accueil !  Le gouvernement de droite ose faire porter la responsabilité de l’incendie sur les exilés.  Ces personnes vivaient déjà dans des conditions indignes.  Les semaines qui viennent seront encore plus terribles pour eux. Bon nombre fuient des conflits dans lesquels nos gouvernements tiennent une bonne part de responsabilité.
Que fait l’Union Européenne? On nous parle de quota concernant l’accueil de familles. L’Union européenne a signé un pacte d’échange d’exilés avec le gouvernement turc.
Ce « troc d’êtres humains est inacceptable.
Derrière, c’est Lesbos et ses migrants qui paient. Lesbos devient une fois de plus le symbole de la honte en Europe. Pire, elle devient plus que jamais une pièce dans le jeu géopolitique en cours en Méditerrannée.
Le Parti de Gauche prévient : les Etats membres et l’Union européenne doivent prendre leurs responsabilités dans l’accueil des exilés.  Il faut révoquer l’accord avec Erdogan qui continue de faire son « chantage aux migrants en Méditerranée.
Ces pays font ce qu’ils peuvent avec les faibles moyens afin de permettre aux déplacé-es de survivre.
Le Parti de Gauche dénonce la communication fallacieuse de l’Union Européenne sur le soit disant  accueil en son sein des exilés et déplore l’incendie survenu au camp Moria à Lesbos.
Il y a urgence.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025