Le Parti de gauche a découvert avec stupeur et horreur le supposé « roman-fiction de Valeurs Actuelles qui caricature une députée de la France Insoumise, en l’illustrant affublée d’un collier de fer en Afrique à l’époque de l’esclavage. Ce magazine, déjà habitué de dérives analogues vis-à-vis de Christiane Taubira, démontre une fois de plus son racisme assumé. Ce journal véhicule chaque semaine une idéologie fasciste dirigée contre le mouvement ouvrier et démocratique, contre les principes d’égalité.
A l’heure où Emmanuel Macron vient de débloquer 483 millions d’euros d’aides à la presse, le Parti de Gauche demande que ce journal ne soit plus éligible à l’aide publique accordée à la presse qui informe quotidiennement la société française. Le racisme n’est pas une opinion mais un délit !
Le Parti de gauche apporte tout son soutien à Danièle Obono, qui subit ces attaques racistes régulières. Ça suffit !
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026