Le Front de Gauche demande la démission de Manuel Valls

En justifiant par un communiqué l’expulsion de la jeune Léonarda dans le cadre scolaire, Manuel Valls a commis une faute de plus. Cette expulsion, comme celle du jeune Katchik à Paris, n’est pas du au manque de discernement de fonctionnaires de police mais à une politique assumée qui s’inscrit dans les pas de son prédécesseur place Beauvau.
Son interprétation de la loi est même plus restrictive puisque le rapport commandé par les services du ministre de l’Intérieur rappelle qu’il existe des « instructions déjà anciennes relatives aux espaces scolaires et aux interventions proches de cet espace » qui n’ont pas été respectées dans le cas de l’interpellation de Léonarda. Depuis des mois Manuel Valls a engagé une politique du bouc émissaire vis à vis des populations fragiles et plus particulièrement les Roms. Il a, à leur propos, franchit une ligne blanche républicaine et démocratique, en leur déniant toute possibilité d’intégration du fait de raisons ethniques !
Trop c’est trop. Bien sûr Manuel Valls n’est pas le seul responsable de cette politique puisqu’il est hélas couvert par le chef de l’Etat, mais il en est le principal artisan. Ce que nous n’acceptions pas d’un gouvernement de droite nous ne l’accepterons pas plus aujourd’hui. Manuel Valls est aujourd’hui le symbole d’une politique qui renie les valeurs essentielles de la gauche.
C’est pourquoi le Front de gauche demande sa démission.
C’est d’ailleurs ce que les jeunes lycéens mobilisés disent de plus en plus fort. Ce mouvement de la jeunesse représente un espoir pour notre pays. A l’encontre des discours xénophobes, il met en haut en avant les valeurs de fraternité et de dignité portées historiquement par la gauche. Comme eux, nous exigeons le retour de Léonarda et Katchik et plus largement l’arrêt de toute expulsion de jeunes étrangers scolarisés.
Les Partis du Front de Gauche signataires : PCF, Parti de Gauche, GU, C&A, PCOF, Gauche Anticapitaliste, Les Alternatifs
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Appels à la violence visant Marine Le Pen et le Rassemblement National : Jean Castex doit maintenant appeler ses ministres à la retenue

Plusieurs membres du gouvernement ont dépassé ces derniers jours les limites de l’acceptable dans leurs…

mai 15, 2021

PALESTINE : pour la liberté de manifester et de résister

Darmanin veut interdire, comme à l’été 2014 sous Hollande et Valls, toute manifestation de soutien…

mai 15, 2021

Pour le Haut Commissariat aux Réfugiés, l’Europe doit accueillir encore plus de clandestins !

Le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), organe de l’ONU, vient d’annoncer que depuis le mois de…

mai 15, 2021

Journée dans le Morbihan

Rencontre très riche aujourd’hui avec des associations, agriculteurs et riverains qui se battent contre 4…

mai 14, 2021

Manifestation interdite par Darmanin à Paris : nous ne tomberons pas dans le piège

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Notre soutien à la lutte pour la dignité…

mai 14, 2021

PACA : Communiqué de La France insoumise

Communiqué de l’espace élections de La France insoumise. Un sectarisme politique irresponsable ajoute au désastre…

mai 14, 2021
%%footer%%